Déclaration de confidentialité

1. quel est l'objet de la présente déclaration de confidentialité?

L'Association suisse des maîtres menuisiers et fabricants de meubles VSSM (ci-après également "nous") collecte et traite des données personnelles vous concernant ou concernant d'autres personnes (appelées "tiers"). Nous utilisons ici le terme "données" comme synonyme de "données personnelles". Par données personnelles, on entend des données qui se rapportent à une personne déterminée ou identifiable (c'est-à-dire qu'il est possible de tirer des conclusions sur son identité à partir des données elles-mêmes ou de données complémentaires correspondantes). Par "traitement", on entend toute manipulation de données personnelles, par exemple la collecte, l'enregistrement, l'utilisation, l'adaptation, la communication et la suppression.

Dans la présente déclaration de confidentialité, nous décrivons ce que nous faisons de vos données lorsque vous utilisez notre site web www.vssm.ch (ci-après le "site web"), lorsque vous achetez nos services ou produits, lorsque vous êtes autrement en relation avec nous dans le cadre d'un contrat, lorsque vous communiquez avec nous ou lorsque vous avez d'autres relations avec nous. Le cas échéant, nous vous informerons des activités de traitement supplémentaires qui ne sont pas mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité.

Lorsque vous nous transmettez ou communiquez des données sur d'autres personnes, comme des membres de votre famille, des collègues de travail, etc., nous partons du principe que vous êtes autorisé à le faire et que ces données sont exactes. En transmettant des données sur des tiers, vous le confirmez. Veuillez également vous assurer que ces tiers sont informés de la présente déclaration de protection des données.

La présente déclaration de confidentialité est conçue pour répondre aux exigences du règlement général sur la protection des données de l'UE ("RGPD"), de la loi suisse sur la protection des données ("LPD") et de la loi suisse révisée sur la protection des données ("LPDrév"). Toutefois, l'applicabilité de ces lois et la mesure dans laquelle elles s'appliquent dépendent du cas d'espèce.

2. qui est responsable du traitement de vos données?

Le responsable du traitement des données décrites dans la présente déclaration de protection des données est:

Association suisse des maîtres menuisiers et fabricants de meubles VSSM 
Christof Burkard 
Oberwiesenstrasse 2 
8304 Wallisellen
info[at]vssm[dot]ch

Si vous avez des questions concernant la présente déclaration de protection des données ou d'autres préoccupations relatives à la protection des données et/ou si vous souhaitez exercer vos droits conformément au point 9, vous pouvez nous contacter à l'adresse susmentionnée.

3. quelles données traitons-nous?

Nous traitons différentes catégories de données vous concernant. Les principales catégories sont les suivantes:

  • Données techniques : Lorsque vous utilisez notre site web, nous collectons l'adresse IP de votre terminal et d'autres données techniques afin d'assurer la fonctionnalité et la sécurité de cette offre. Ces données comprennent également les journaux dans lesquels l'utilisation de nos systèmes est enregistrée. En règle générale, nous conservons les données techniques pendant 24 mois. Afin de garantir la fonctionnalité de ces offres, nous pouvons également vous attribuer, à vous ou à votre terminal, un code individuel (par exemple sous la forme d'un cookie, cf. à ce sujet le point 10). Les données techniques en elles-mêmes ne permettent en principe pas de tirer des conclusions sur votre identité. Dans le cadre de comptes d'utilisateurs, d'enregistrements, de contrôles d'accès ou de l'exécution de contrats, elles peuvent toutefois être associées à d'autres catégories de données (et donc, le cas échéant, à votre personne).
  • Données d'enregistrement : Certaines offres, par exemple de concours et de services (par exemple les zones de connexion de notre site web, l'envoi de la newsletter, etc.) ne peuvent être utilisées qu'avec un compte d'utilisateur ou un enregistrement, qui peut être effectué directement chez nous ou via nos prestataires de services de connexion externes. Ce faisant, vous devez nous fournir certaines données et nous collectons des données sur l'utilisation de l'offre ou du service. Si nous vous délivrons un bon pour l'un de nos partenaires contractuels, il se peut que nous transmettions ou recevions certaines de vos données d'enregistrement au partenaire contractuel concerné (cf. point 6).
  • Données de communication : Lorsque vous êtes en contact avec nous par le biais du formulaire de contact, par courrier électronique, par téléphone ou par chat, par lettre ou par tout autre moyen de communication, nous collectons les données échangées entre vous et nous, y compris vos coordonnées et les données marginales de la communication. Si nous voulons ou devons établir votre identité, nous collectons des données pour vous identifier (par exemple, une copie d'une pièce d'identité). En règle générale, nous conservons ces données pendant 24 mois à compter du dernier échange avec vous. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des exigences légales ou contractuelles, ou encore pour des raisons techniques. Les e-mails dans les boîtes aux lettres personnelles et les correspondances écrites sont généralement conservés pendant au moins 10 ans. Les chats sont généralement conservés pendant 2 ans.
  • Les données de base : Par données de base, nous entendons les données de base dont nous avons besoin, en plus des données contractuelles (voir ci-dessous), pour le traitement de nos relations contractuelles et autres relations commerciales ou à des fins de marketing et de publicité, telles que le nom, les coordonnées et les informations concernant par exemple votre rôle et votre fonction, vos coordonnées bancaires (ou vos coordonnées), votre date de naissance, l'historique de vos clients, les procurations, les autorisations de signature et les déclarations de consentement. Nous traitons vos données de base si vous êtes un client ou un autre contact commercial ou si vous travaillez pour un tel contact (p. ex. en tant que personne de contact du partenaire commercial), ou parce que nous voulons vous contacter pour nos propres besoins ou pour les besoins d'un partenaire contractuel (p. ex. dans le cadre du marketing et de la publicité, avec des invitations à des événements, avec des bons, avec des newsletters, etc.) Nous recevons des données de base de votre part (p. ex. lors d'un achat ou dans le cadre d'un enregistrement), d'organismes pour lesquels vous travaillez ou de tiers tels que nos partenaires contractuels, des associations et des fournisseurs d'adresses, ainsi que de sources accessibles au public, telles que les registres publics ou Internet (sites web, médias sociaux, etc.). En règle générale, nous conservons ces données pendant 10 ans à compter du dernier échange avec vous, mais au moins à partir de la fin du contrat. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des dispositions légales ou contractuelles, ou encore pour des raisons techniques. Pour les contacts purement marketing et publicitaires, le délai est normalement beaucoup plus court, généralement pas plus de 2 ans à compter du dernier contact.
  • Les données contractuelles : Il s'agit de données qui sont générées dans le cadre de la conclusion ou de l'exécution d'un contrat, par exemple des informations sur les contrats et les prestations à fournir ou fournies, ainsi que des données relatives à la phase préalable à la conclusion d'un contrat, les informations nécessaires ou utilisées pour l'exécution et les informations relatives aux réactions. En règle générale, nous collectons ces données auprès de vous, des partenaires contractuels et des tiers impliqués dans l'exécution du contrat, mais aussi auprès de sources tierces (par exemple, les fournisseurs de données de solvabilité) et de sources accessibles au public. En règle générale, nous conservons ces données pendant 10 ans à compter de la dernière activité contractuelle, mais au moins à compter de la fin du contrat. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des dispositions légales ou contractuelles, ou encore pour des raisons techniques.
  • Données sur le comportement et les préférences : En fonction de la relation que nous entretenons avec vous, nous essayons de vous connaître et de mieux adapter nos produits, services et offres à vos besoins. Pour ce faire, nous collectons et utilisons des données sur votre comportement et vos préférences. Nous le faisons en évaluant les données relatives à votre comportement dans notre domaine, et nous pouvons également compléter ces données par des données de tiers, y compris de sources accessibles au public. Sur cette base, nous pouvons par exemple calculer la probabilité que vous ayez recours à certaines prestations ou que vous vous comportiez d'une certaine manière. Les données traitées à cet effet nous sont en partie déjà connues (p. ex. lorsque vous utilisez nos prestations) ou nous obtenons ces données en enregistrant votre comportement (p. ex. comment vous naviguez sur notre site web). Nous rendons ces données anonymes ou les supprimons lorsqu'elles ne sont plus pertinentes pour les objectifs poursuivis, ce qui peut prendre jusqu'à 24 mois selon le type de données. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des exigences légales ou contractuelles, ou encore pour des raisons techniques. Nous décrivons le fonctionnement du tracking sur notre site web au point 10.
  • D'autres données : Nous collectons également des données vous concernant dans d'autres situations. Dans le cadre de procédures administratives ou judiciaires, par exemple, nous recevons des données (telles que des dossiers, des preuves, etc.) qui peuvent également vous concerner. Nous pouvons également collecter des données pour des raisons de protection de la santé (par exemple dans le cadre de concepts de protection). Nous pouvons recevoir ou produire des photos, des vidéos et des enregistrements sonores dans lesquels vous pouvez être reconnaissable (par exemple lors d'événements). Nous pouvons également collecter des données sur les personnes qui pénètrent dans certains bâtiments ou qui disposent des droits d'accès correspondants (y compris lors de contrôles d'accès, sur la base de données d'enregistrement ou de listes de visiteurs, etc.), sur les personnes qui participent à des événements ou à des actions (p. ex. concours) et sur les personnes qui utilisent notre infrastructure et nos systèmes. La durée de conservation de ces données dépend de la finalité et est limitée au strict nécessaire. Cela va de quelques semaines pour les données de suivi des contacts à des rapports sur les événements avec photos, qui peuvent être conservés quelques années ou plus, en passant par les données des visiteurs, qui sont généralement conservées pendant trois mois.
     

Vous nous communiquez vous-même un grand nombre des données mentionnées au présent point 3 (p. ex. par le biais de formulaires, dans le cadre de la communication avec nous, en relation avec des contrats, lors de l'utilisation du site web, etc.) Vous n'y êtes pas obligé, sous réserve de cas particuliers, par exemple dans le cadre de concepts de protection contraignants (obligations légales). Si vous souhaitez conclure des contrats avec nous ou solliciter des prestations, vous devez en outre nous fournir des données dans le cadre de votre obligation contractuelle conformément au contrat correspondant, notamment des données de base, des données contractuelles et des données d'enregistrement. Lors de l'utilisation de notre site web, le traitement de données techniques est inévitable. Si vous souhaitez avoir accès à certains systèmes, vous devez nous fournir des données d'enregistrement.

4. à quelles fins traitons-nous vos données?

En premier lieu, nous traitons vos données dans le cadre de la fourniture de nos prestations, de la communication avec vous ainsi que de la conclusion, de la gestion et de l'exécution des relations contractuelles avec nos clients et autres partenaires commerciaux ainsi que de l'exploitation de notre site web. Ensuite, nous traitons vos données à des fins de marketing et d'entretien des relations, par exemple pour envoyer à nos clients et autres partenaires contractuels une publicité personnalisée sur nos produits et services. Cela peut se faire par exemple sous forme de newsletters et d'autres contacts réguliers (par voie électronique, par courrier, par téléphone), par d'autres canaux pour lesquels nous disposons de vos coordonnées, mais aussi dans le cadre d'actions de marketing isolées (par ex. événements, concours, etc.) et peut également comprendre des prestations gratuites (par ex. invitations, bons, etc.). Vous pouvez à tout moment refuser de tels contacts (voir à la fin de ce point 4) ou refuser ou révoquer un consentement à la prise de contact à des fins publicitaires.

Nous pouvons également traiter vos données à d'autres fins, dans la mesure où cela est autorisé par la loi et où nous avons un intérêt légitime au traitement de données correspondant (par ex. étude de marché et d'opinion, offre et développement de nos offres, garantie de notre exploitation, en particulier de l'informatique et de notre site web, ainsi que revendication de droits juridiques).

Nous pouvons évaluer de manière automatisée ("profilage") certaines de vos caractéristiques personnelles à l'aide de vos données (voir point 3) aux fins mentionnées dans le présent point 4, lorsque nous voulons déterminer des données de préférence, mais aussi pour déterminer les risques d'abus et de sécurité, pour effectuer des évaluations statistiques ou à des fins de planification opérationnelle. Aux mêmes fins, nous pouvons également établir des profils, c'est-à-dire que nous pouvons combiner des données comportementales et des données relatives aux préférences, mais aussi des données de base et des données contractuelles ainsi que des données techniques qui vous sont attribuées, afin de mieux vous comprendre en tant que personne avec vos différents intérêts et autres caractéristiques.

Dans les deux cas, nous veillons à la proportionnalité et à la fiabilité des résultats et prenons des mesures contre une utilisation abusive de ces profils ou d'un profilage. Si celles-ci peuvent entraîner des effets juridiques ou des inconvénients importants pour vous, nous prévoyons en principe un contrôle manuel.

5. sur quelle base traitons-nous vos données?

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données à des fins spécifiques (p. ex. inscription pour recevoir des newsletters ou consentement à d'autres contacts réguliers, consentement au traitement automatisé des données, dans la mesure où cela est applicable), nous traitons vos données dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous n'avons pas d'autre base juridique et où nous avons besoin d'une telle base. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués (voir également le point 9).

Lorsque nous ne vous demandons pas votre consentement pour un traitement, nous fondons le traitement de vos données personnelles sur le fait que le traitement est nécessaire pour la préparation ou l'exécution d'un contrat avec vous (ou l'entité que vous représentez) ou que nous ou des tiers y avons un intérêt légitime, notamment pour poursuivre les objectifs décrits au point 4 ci-dessus et les objectifs connexes et pour pouvoir prendre les mesures correspondantes. Le respect des dispositions légales fait également partie de nos intérêts légitimes, dans la mesure où il n'est pas déjà reconnu comme base juridique par le droit applicable en matière de protection des données (par ex. pour le RGPD, le droit dans l'EEE et en Suisse). Mais cela inclut également la commercialisation de nos produits et services, l'intérêt de mieux comprendre nos marchés et de gérer et développer notre entreprise, y compris ses activités opérationnelles, de manière sûre et efficace.

6. à qui communiquons-nous vos données?

Dans le cadre de nos contrats, de notre site web, de nos services et produits, de nos obligations légales ou autrement pour préserver nos intérêts légitimes et les autres finalités mentionnées au point 4, nous transmettons également vos données personnelles à des tiers, notamment aux catégories de destinataires suivantes:

  • Prestataires de services : nous travaillons avec des prestataires de services en Suisse et à l'étranger qui traitent des données vous concernant en notre nom ou en responsabilité commune avec nous, ou qui reçoivent de notre part des données vous concernant sous leur propre responsabilité (voir point 10).
  • Partenaires contractuels, y compris les clients : Il s'agit tout d'abord des clients et autres partenaires contractuels de notre société, car cette transmission de données découle de ces contrats. Vous recevez par exemple des données d'enregistrement concernant des bons d'achat émis et utilisés, des invitations, etc. Si vous travaillez vous-même pour un tel partenaire contractuel, nous pouvons également lui transmettre des données vous concernant dans ce contexte. Parmi les destinataires figurent également les partenaires contractuels avec lesquels nous coopérons.
  • Autorités publiques : Nous pouvons transmettre des données personnelles à des administrations, des tribunaux et d'autres autorités en Suisse et à l'étranger si nous y sommes légalement tenus ou autorisés ou si cela semble nécessaire pour la sauvegarde de nos intérêts. Les autorités traitent sous leur propre responsabilité les données vous concernant qu'elles reçoivent de notre part.
  • Autres personnes : Il s'agit d'autres cas où l'implication de tiers découle des objectifs mentionnés au point 4.
     

Toutes ces catégories de destinataires peuvent à leur tour faire appel à des tiers, de sorte que vos données peuvent également leur être accessibles. Nous pouvons limiter le traitement par certains tiers (par exemple les fournisseurs de services informatiques), mais pas celui d'autres tiers (par exemple les autorités, les banques, etc.).

Nous permettons également à certains tiers de collecter des données personnelles vous concernant sur notre site web (par exemple, les fournisseurs d'outils que nous avons intégrés à notre site web). Dans la mesure où nous ne sommes pas impliqués de manière décisive dans ces collectes de données, ces tiers en sont seuls responsables. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire valoir vos droits en matière de protection des données, veuillez vous adresser directement à ces tiers (cf. point 10).

7. combien de temps traitons-nous vos données?

Nous traitons vos données aussi longtemps que nos objectifs de traitement, les délais de conservation légaux et nos intérêts légitimes de traitement à des fins de documentation et de preuve ou des raisons pratiques l'exigent ou qu'un stockage est techniquement nécessaire. Vous trouverez d'autres indications sur la durée de stockage et de traitement respective pour les différentes catégories de données au point 3 ou pour les catégories de cookies au point 10. Si aucune obligation légale ou contractuelle ne s'y oppose, nous supprimons ou rendons anonymes vos données après l'expiration de la durée de stockage ou de traitement dans le cadre de nos procédures habituelles.

Les objectifs de documentation et de preuve incluent notre intérêt à documenter les opérations, les interactions et d'autres faits en cas de réclamations légales, de désaccords, à des fins de sécurité informatique et d'infrastructure et de preuve d'une bonne gouvernance d'entreprise et de conformité. La conservation peut être nécessaire pour des raisons techniques, lorsque certaines données ne peuvent pas être séparées d'autres données et que nous devons donc les conserver avec celles-ci (par exemple, dans le cas de sauvegardes ou de systèmes de gestion de documents).

8. comment protégeons-nous vos données?

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour préserver la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de vos données, pour les protéger contre les traitements non autorisés ou illicites et pour contrer les risques de perte, de modification accidentelle, de divulgation ou d'accès non autorisé.

9. quels sont vos droits?

La législation applicable en matière de protection des données vous donne le droit, dans certaines circonstances, de vous opposer au traitement de vos données ou d'en exiger la limitation, en particulier celles qui sont utilisées à des fins de marketing direct, de profilage à des fins de publicité directe et d'autres intérêts légitimes dans le traitement.

Afin de vous faciliter le contrôle du traitement de vos données personnelles, vous disposez également des droits suivants en relation avec notre traitement des données, selon la législation applicable en matière de protection des données:

  • le droit de nous demander si nous traitons des données vous concernant et, si oui, lesquelles
  • le droit de nous demander de corriger des données lorsqu'elles sont inexactes
  • le droit de demander l'effacement des données
  • le droit de nous demander de fournir certaines données personnelles dans un format électronique courant ou de les transférer à un autre responsable du traitement
  • le droit de révoquer un consentement, dans la mesure où notre traitement repose sur votre consentement
  • le droit de recevoir, sur demande, des informations supplémentaires nécessaires à l'exercice de ces droits  
     

Si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés à notre égard, veuillez nous contacter par écrit; vous trouverez nos coordonnées au point 2. Pour que nous puissions exclure tout abus, nous devons normalement vous identifier (par exemple au moyen d'une copie de votre carte d'identité, sauf si cela est possible autrement).

Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions, exceptions ou limitations en vertu de la législation applicable en matière de protection des données (par exemple, pour protéger des tiers ou des secrets commerciaux). Le cas échéant, nous vous informerons en conséquence.

10. comment utilisons-nous les techniques de suivi et de publicité en ligne?

Sur notre site web, nous utilisons différentes techniques qui nous permettent, ainsi qu'à des tiers auxquels nous faisons appel, de vous reconnaître lors de votre utilisation et, dans certaines circonstances, de vous suivre sur plusieurs visites.

Il s'agit essentiellement de pouvoir distinguer vos accès (via votre système) des accès d'autres utilisateurs, afin de garantir la fonctionnalité du site web et de pouvoir procéder à des évaluations et à des personnalisations. Nous ne voulons pas en déduire votre identité, même si nous le pouvons, dans la mesure où nous ou des tiers auxquels nous faisons appel peuvent vous identifier en combinant les données d'enregistrement. Même sans données d'enregistrement, les techniques utilisées sont conçues de manière à ce que vous soyez reconnu en tant que visiteur individuel à chaque consultation de la page, par exemple en ce que notre serveur (ou les serveurs des tiers) vous attribue, à vous ou à votre navigateur, un certain numéro d'identification (appelé "cookie").

Les cookies sont des codes individuels (par exemple un numéro de série) que notre serveur ou un serveur de nos prestataires de services ou de nos partenaires contractuels publicitaires transmet à votre système lors de la connexion à notre site web et que votre système (navigateur, mobile) accepte et stocke jusqu'à la date d'expiration programmée. Lors de chaque accès ultérieur, votre système transmet ces codes à notre serveur ou au serveur du tiers. Vous êtes ainsi reconnu, même si votre identité est inconnue.

D'autres techniques peuvent également être utilisées pour vous reconnaître avec une probabilité plus ou moins grande (c'est-à-dire pour vous distinguer des autres utilisateurs), par exemple le "fingerprinting". Le fingerprinting consiste à combiner votre adresse IP, le navigateur que vous utilisez, la résolution de l'écran, le choix de la langue et d'autres données que votre système communique à chaque serveur), ce qui donne une empreinte digitale plus ou moins unique. Il est ainsi possible de se passer de cookies.

Chaque fois que vous accédez à un serveur (par exemple lors de l'utilisation d'un site web ou d'une application ou parce qu'une image est intégrée de manière visible ou invisible dans un e-mail), vos visites peuvent donc être "tracées" (suivies). Si nous intégrons des offres d'un partenaire contractuel publicitaire ou d'un fournisseur d'un outil d'analyse sur notre site web, celui-ci peut vous suivre de la même manière, même si vous ne pouvez pas être identifié dans un cas particulier.

Nous utilisons de telles techniques sur notre site web et autorisons certains tiers à faire de même. Vous pouvez programmer votre navigateur pour qu'il bloque ou trompe certains cookies ou techniques alternatives, ou pour qu'il supprime les cookies existants. Vous pouvez également ajouter à votre navigateur un logiciel qui bloque le traçage par certains tiers. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les pages d'aide de votre navigateur (généralement sous le mot-clé "protection des données") ou sur les sites web des tiers que nous mentionnons ci-dessous.

Avec votre consentement (cf. point 5), vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités du site. Dans le cas contraire, seuls les cookies essentiels, absolument nécessaires et indispensables au bon fonctionnement du site, seront installés.

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10.1. gestionnaire de balises Google

Ce site utilise le service "Google Tag Manager" de Google Ireland Limited.

Vous trouverez des informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la déclaration de confidentialité :
policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=ch

10.2. Google Analytics

Notre site web utilise le service "Google Analytics" de Google Ireland Limited.

Vous trouverez des informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la déclaration de confidentialité :
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10.3. Google Maps

Ce site web utilise le service "Google Maps" de Google Ireland Limited.

Vous trouverez des informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la déclaration de confidentialité :
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10.4. YouTube

Ce site utilise le service "YouTube" de Google Ireland Limited.

Vous trouverez des informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la déclaration de confidentialité :
policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=ch

11. quelles autres offres de tiers utilisons-nous?

Nous utilisons des offres de tiers pour l'envoi de communications et faisons appel à des prestataires de services de paiement externes. Sur la base de nos intérêts légitimes, nous pouvons transmettre des données à caractère personnel à ces tiers.

11.1. CleverReach

Ce site utilise le service "CleverReach" de CleverReach GmbH & Co KG.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la déclaration de protection des données :
www.cleverreach.com/de-de/datenschutz/

12. cette déclaration de confidentialité peut-elle être modifiée?

La présente déclaration de confidentialité ne fait pas partie d'un contrat conclu avec vous. Nous pouvons adapter cette déclaration de confidentialité à tout moment. La version publiée sur ce site web est la version actuelle.

Dernière mise à jour: août 2023

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